Mon livre

LOUVIE-JUZON – 100 ans de Cartes Postales

Ce livre présente une visite guidée de la commune du passé au présent par la carte postale.

Disponible pour 20€ dans les endroits suivants :

  • Librairie à Louvie-Juzon : bar-tabac Siberchicot 
  • Maison de la Presse à Arudy
  • Librairie Marrimpouey à Pau
  • chez l’auteur (Gérard CLOS-COT à Louvie-Juzon : 05 59 05 63 42).
    Envoi par courrier possible, frais de port offerts.

5 réflexions au sujet de « Mon livre »

  1. Monsieur,
    Quelle bonne idée de publier des ouvrages locaux. Je serai acheteuse de votre livre, je souhaiterai 2 exemplaires. Est-il possible de connaitre votre adresse afin de vous confirmez la commande, et surtout de vous envoyer le réglement.
    De plus, mon grand-père était originaire de ce village, qui l’a vu naitre et grandir et comme bien d’autres par manque de travail, il a pris la route de l’exode, et est venu travailler en Dordogne, là aussi, où il a fini ses jours (1962). Je ne l’ai pas connu, à mon grand regret, et aujourd’hui j’aspire très fortement à connaître mes racines, mes origines, c’est pour moi, nécessaire, afin que je puisse me donner une identité. Il s’appelait Louis CANTET, ils étaient plusieurs frères. Ils logeaient dans une maison du bourg, une bâtisse, aujoud’hui, au crêpit gris et haute. En fait, je suis venue en 1994, me reccueillir sur les tombes, d’une grande tante, de mon cousin, Eric CANTET enterré à Louvie. L’avez-vous connu, lui où les membres de la famille? et si tel est le cas, vous pouvez me raconter. J’aimerai tellement que quelqu’un me le raconte… Je commence aussi à construire mon arbre généalogique du côté de cette famille (CANTET), et je suis à la recherche d’éléments qui me seront très précieux. Cet arbre, c’est aussi, un patrimoine humain que je légerait à mon fils, et dont je voudrai en faire cadeau à mon père, car ses racines lui manques beaucoup…
    Dans l’espoir de vous lire très bientôt, je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations les plus cordiales.
    Michelle CANTET
    mon adresse:
    les Bories
    24360 SOUDAT
    tél: 05 53 56 25 54 (les soirs après 19h)

  2. Bonjour

    En rentrant de Louvie Juzon, berceau de la famille maternelle de mon mari Paulette Cantet, épouse Jucla, je regarde le net et vois votre message. Mon mari Pierre a eu un seul cousin Eric Cantet, décédé à Louvie à l’âge de 33 ans , mais je ne pense pas que cela soit le même Eric ? Si vous voulez vous pouvez me joindre par mail , je pourrais vous donner des renseignements de certains Cantet, notamment Léopold, grandpère d’Eric et de mon mari: https://getfancy.net/.
    Bonnes recherches
    G Jucla

  3. Que de souvenirs ! Bien que Charentaise de La Rochelle, j’ai été baptisée à Louvie-Juzon. Louvie ce sont toutes mes vacances d’été de 1962 à 1973, avec mes cousins, chez M. et Mme Hoël (ex rue du Château qui doit s’appeler rue d’Espalungue maintenant). Ce sont aussi des pensées pour mes copains de Louvie que j’ai complètement perdu de vue…
    J’aimerais beaucoup que vous m’envoyiez 3 livres (un pour ma mère, un pour ma tante et un pour moi).
    Merci beaucoup pour ce retour dans mon enfance !
    Sylvie ECALLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*